Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lice ... au Pays des Merveilles
12 avril 2010

Couture japonaise

Depuis le temps que je vois toutes ces belles créations issues des livres de couture japonais, j'ai fini par craquer et acheter celui-ci (à la Couserie Créative, que j'ai découverte à l'occasion):

IMG_5885

Une vingtaine de modèle de robes, chemises et tuniques tous plus chouettes les uns que les autres. D'après ce que j'ai vu dans la blogosphère, ça a l'air assez facile à suivre, même sans traduction. Mais j'avoue qu'à la première lecture, je regrette un peu d'avoir arrêté les cours de japonais il y a 10 ans ;-)) Heureusement qu'Internet existe et que l'on trouve des sites tels que JCA. Ça aide à décrypter le tableau des tailles (a priori, toutes les Japonaises mesurent 1.60m...) Je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps de me lancer là-dedans (j'ai 3 patrons Citronille en attente et le dernier ouvrage des Intemporels qui m'inspire pas mal)... On verra bien, mais en attendant, je vais continuer à le feuilleter et à rêver car il est vraiment très chouette!!!

Publicité
Commentaires
T
Chouette ! De belles chose à nous montrer en perspective !
M
j'aime beaucoup les modèles de ce livre mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer,<br /> <br /> bises
L
Moi aussi ca m'a fait peur au départ et en fait cela se fait tout seul!! Je pense que je vais craquer sur ce bouquin... J'ai surtout testé les modèles enfants...<br /> Bravo pour vos réalisations qui sont très jolies!!
Newsletter
Publicité
La Lice ... au Pays des Merveilles
Publicité