Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lice ... au Pays des Merveilles
10 avril 2010

Petite brassière

Avant de me lancer dans mon nouveau tricot La Droguerie (ICI), j'ai quand même tenu à terminer ma petite brassière Phildar qui était en plan depuis un petit moment. Toujours issue de ce catalogue, elle est super facile à tricoter. Par contre, j'ai été très déçue au moment de la mise en forme pour lui faire ressembler à quelque chose. Ça riboule de tous les côtés, et j'ai dû un peu tricher pour arriver à prendre une photo correcte...

IMG_5880

Fournitures: Patron et laine Phildar

Publicité
Commentaires
L
Dingue j'ai fait exactement la même pour mon futur babychou ! Moi j'ai aussi utilisé la technique fer à repasser sur l'envers, mais il faut que je redécouse une manche qui est mal posée !<br /> Merci pour ton gentil com' pour mon boutis chez citronille !
L
bravo pour ton si joli blog que je découvre avec bonheur. Si tu es d'accord, je temets dans mes lien d'amis sur mon blog?! A bientôt
T
Ah oui, dommage ce riboulage... Ce que tu peux tenter, si comme moi tu as peur de l'effet d'un fer à repasser, c'est de tremper ton tricot dans l'eau tiède, ensuite tu l'essores à la main, puis tu le poses sur une serviette, sur une surface type moquette ou matelas et tu épingles le tout. En séchant le tricot va se bloquer. (voir sur googleuh "bloquer un tricot")
R
ah le jersey çà pardonnes pas, mais bon au final çà lui donne un genre et c réussit
M
Oh mince pour les coutures ..! moi aussi, j'ai eu aussi ce genre de mésaventure pour la dernière layette rayée mais j'ai donné un coup de fer avec pattemouille sur l'envers et sans trop appuyer pour aplatir les coutures une fois cousues.<br /> En tout cas, ta brassière est réussie et très chic ! Bonne continuation.
Newsletter
Publicité
La Lice ... au Pays des Merveilles
Publicité